Logosite

Parution de "Oran terre promise", d'Émile SERNA

Le livre tant attendu, le roman de l’été : "Oran… Terre promise"
Emile Serna

Dans cet ouvrage à la fois roman d’aventures et de passion, Emile Serna nous raconte d’abord les amours de Wilfrido Velarte, un jeune homme de la campagne d’Alicante, en proie à ses premiers émois sentimentaux.

Ni Beatriz, la jolie servante de la « Venta dels Poblets », ni Isabel, la belle héritière de Miraflor, ne laissent le garçon indifférent. Laquelle l’emportera dans le cœur de notre héros ?

Mais les événements se précipitent. Wilfrido et son ami Alonso, poursuivis par la haine d’un rival, Ramiro el Indiano, doivent, comme tant d’autres de leurs compatriotes souffrant de la misère endémique des terres alicantines et valenciennes, se réfugier à Oran, « sur le trottoir d’en face ».

Voilà l’occasion pour l’auteur de faire œuvre historique et de raconter la saga des premières années d’Oran la radieuse.

Le lecteur découvrira comment les nouveaux débarqués, Français d’Alsace, de Bretagne et du Midi, émigrés d’Alicante et de Valence, d’Ischia et de Procida, ont construit, en quelques années, Oran la moderne, la cité dont peut s’enorgueillir l’Algérie actuelle. Une deuxième passion se révèle alors… l’amour que l’auteur porte à sa ville natale.

  • 04 93 92 00 12

Éditions Ovadia Nice