Logosite

Reportages photos 2017

  • 14

    Hommage aux Morts pour le France

    Hommage aux Morts pour le France

    Les Amitiés Oraniennes étaient représentées lors de l'hommage aux "Morts pour la France" de la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, qui s'est déroulée aux Monument aux Morts de la Ville de Nice, Quai Rauba Capeu, le mardi 5 décembre 2017. Photos et film Nicole Botella          
  • 23

    Conservatoire nationale des Français d'AFN

    Conservatoire nationale des Français d'AFN

    Vendredi 6 octobre 2017, a eu lieu, à Aix-en-Provence, la pose de la première pierre du "Conservatoire nationale de la Mémoire des Français d'Afrique du Nord", projet porté par la communauté Pieds-Noirs et plus particulièrement par le CDHA (Centre de documentation historique de l'Algérie) et la FRHA (Fondation pour la recherche historique pour l'Algérie). Ce conservatoire permettra de mettre en valeur l'important fond documentaire privé constitué depuis 1974 par le CDHA et sera accessible à tous. Sources photos : Yves Marthot (CDHA) et Nicole Botella (CSCO - Amitiés Oraniennes) Vidéo ci-dessous : Nicole Botella (CSCO - Amitiés Oraniennes)      
  • 16

    Journée nationale d'hommage aux Harkis

    Journée nationale d'hommage aux Harkis

    Cérémonie commémorant la Journée nationale d’hommage aux Harkis et aux membres des formations supplétives Lundi 25 septembre 2017, à 15 heures, à la Stèle du Cinquantenaire face au CUM, Agnès Rampal - Adjointe au Maire de Nice déléguée à l’Euro Méditerranée, au CUM et aux Rapatriés - et Olivier Robaut - Conseiller municipal délégué aux Anciens Combattants, subdélégué au Vieux-Nice - ont rendu hommage aux Harkis et aux membres des formations supplétives. Déroulé de la cérémonie : - Lecture du message de la Ministre des Armées - Dépôt de gerbes - Minute de silence - Marseillaise suivie du Chant des Africains - Remerciements aux participants - Salut de la Stèle par les Porte-drapeaux.
  • 15

    Croisière des Retrouvailles

    Croisière des Retrouvailles

    400 pieds-noirs, encadrés de l'équipe de choc du Club des Croisières, ont embarque pour partager d'agréables moments : visites de ports méditerranéens, conférences, soirée à thèmes, le tout dans une ambiance "comme là-bas".