Logosite

Livre d'or

139 message(s) dans le livre d'or

  • jean-claude sanchez
  • Le 05/09/2017

Bonjour à tous!! Je veux surtout dire un grand Merci à Ange Ibanez et son association A.P.N. d' Andalousie, pour l' excellente organisation lors de l'hommage à N.D. de SANTA - CRUZ à Dalias en Andalousie < les 9, 10, 11 juin 2017 >. Un seul mot :
< BRAVO !!!! >

  • Emmanuel SEGURA
  • Le 31/08/2017

Un grand bonjour aux Oranais et plus particulièrement à ceux de la Place des Victoires et notamment de la "Compagnie du Soleil" et du bar des Victoires, si quelqu'un se reconnait, merci de me contacter cela me ferait le plus grand plaisir de se remémorer cette époque si chère à nos cœurs. Manou

" Chtumino sur le Camino de Compostelle."
---------------------------------------------------
Comme on lance une bouteille à la mer,j'adresse ce petit message à la rédaction de l'Echo de l'Oranie afin de leur demander qu'un "pro" du journal, essaie de mettre ses pas et sa plume dans le sillage des marches "spirituelles" d'un enfant de la Marine Oranaise qui l'a réalisé cinq fois (je crois) dans son intégralité et de points de départ différents.
A ma connaissance,il est le seul oranais à l'avoir fait autant de fois.
Avec la foi qu'on lui connait ,on imagine combien il a du batailler pour aller jusqu'au bout , au risque parfois d'être pris pour un mécréant de grand chemin !
Je suis certain qu'un portrait de lui devrait être passionnant ...alors,pourquoi pas l'inviter à venir à Nice vous raconter "ses chemins" ...il devait être "aux anges" mais ,comme il se déplace qu'en marchant, cela risque de lui prendre un peu de temps.

Alors cher Emile ,prépares tes chaussures et tes coquilles et peut-être aurons-nous le plaisir pour ne pas dire le bonheur de lire et de découvrir comment tu as su donner "un sens" à ta vie en dépit de toutes ces ampoules et de tous ces obstacles qui ont jalonnés ton parcours intérieur.
Bravo à Toi,pour nous avoir montré que " quand on marche,on ne joue plus "!.
Un copain de la Marine Oranaise

  • JEAN FRANCOIS PAYA (site web)
  • Le 27/06/2017

L 'AGONIE D' ORAN
Ed Gandini (Nice) 3 Volumes CHERS COMPATRIOTES
Je vous signale qu'aprés tous les livres sortis depuis sur cet événement et les débats qui s'en suivirent L"Agonie d'Oran" III 2001 "Enquéte Paya 40 pages "Aprés les indices les preuves"est le seul ouvrage avec publication intégrale 3 pages (en exclusivité) contenant le :Communiqué de l'Etat Major Général de l'ALN du 5 Juillet 62 ;classifié SEC/CONF par le 2em Bureau EM/1266/B2/GAOR; ce document demeurant à ce jour la seule archive écrite pouvant prouver par sa "prémonition" l'implication de cet EMG dans la provocation qui conduira aux émeutes et massacres d'Oran ;
Bien cordialement Jean-François Paya qui collabora à cet ouvrage sur ce SEUL AUTEUR PRESENT SUR LE TERRAIN A ORAN LE 5 JUILLET 62 Ancien combattant d'Algérie classe :/54 NOMBREUX ARTICLES DANS L'ECHO DE L'ORANIE SUR CE DOSSIER SOUS LA DIRECTION DE GENEVIEVE DE TERNANT
Ouvrages de référence et de témoignages "AGONIE D' ORAN"Ed Gandini (Nice) 3 Volumes
Le troisième volume de l'Agonie d'Oran se veut plus technique que les précédents, chiffrant les effectifs, énumérant les unités des forces Françaises présentes à Oran, situant leurs cantonnements imbriqués dans la ville, à proximité des premières exactions : 18000 hommes strictement consignés, comme le rappellent plusieurs fois les journaux de marche (JMO) de certaines unités, qui relatent avec parcimonie ce qu'elles ont pu voir de " leurs balcons " Certaines sont intervenues parfois pour ouvrir leurs portes aux fugitifs ou en cas de légitime défense patente, comme à la gare d'Oran.VOIR LE SITE INTERNET
http://popodoran.canalblog.com/archives/2011/08/10/11250833.html

  • JEAN FRANCOIS PAYA (site web)
  • Le 27/06/2017

POUR FAIRE VALOIR CET ANNIVERSAIRE ET REPONDRE
A MACRON
Le 5 Juillet bien à nous pour la gloire et pour la peine

SUR LE PLAN HISTORIQUE :

LA DATE DE L'INDEPENDANCE DE L’ALGERIE EST LE 3 JUILLET 1962.

LA DATE DE LA PRISE D 'ALGER EST LE 5 JUILLET 1830,

Avec la libération du joug Turc, la fin de la piraterie en Méditerranée et la naissance de l'entité "Algérie".

LA DATE DU SOUVENIR POUR LES MASSACRES D’ORAN LE 5 JUILLET 1962.

LECONS D HISTOIRE SUR UN MASSACRE

  • BAUTISTA Renée-
  • Le 06/06/2017

Bonjour à tous, d'une Oranaise ayant vécu également à Hussein-Dey

  • GIMENEZ Antoine
  • Le 19/05/2017

PELERINAGE de SANTA CRUZ NIMES 2017 Apres avoir demarcher plusieurs personnes susceptibles de nous aider, j'ai reussi, a titre benevole et en hommage à notre amiOranais Fernand NIETO (helas disparu) a organiser le PELERINAGE NIMES 2017 avec le concours de notre ami JP SELLES ainsi que la VILLE DE FREJUS qui nous a offertl le Transport. REMERCIEMENTSA EUX. A. GIMENEZ Collectif amis santa cruz Frejus-St Rapahael.

  • jules ESTEVE
  • Le 30/04/2017

bonjour l'équipe de l'écho de l'oranie.
C'est avec plaisir que je viens de lire mon article sur votre journal n°370 concernant l'exode.
je tiens à vous remercier pour votre travail sérieux.
je n'ai pas osé raconter notre acceuil en métropole car les poils se redressent je ne suis pas le seul dans ce cas j'ai envoyé plusieurs documents au cdha à aix en provence à ce sujet..
merci pour tout.fier d'être oranais et d'avoir relevé la tête au moment voulu.

  • Renem
  • Le 27/04/2017

Bravo pour votre Edito : E.Macron
-----------------------------------------
L'argumentation,le style,le poids des mots ,tout dans votre article nous redonne
un brin d'espoir et de fierté pour tout ce que nos parents et grands-parents ont accomplis
en Algérie Française..
.Dommage que E.Macron ait d'entrée de jeu pris un carton rouge car visiblement il n'a pas été très diplomate dans sa première déclaration.
On aurait presqu'envie de chanter "les enfoirés" de Coluche ou encore la chanson de Jacky de Brel dans laquelle il dit:
:" être une heure ,une heure seulement
Beau,beau,beau et con à la fois !"

Alors et puisqu'il s'agit de nos Voix...nous allons les garder bien au chaud,pour en faire un bon usage dès dimanche prochain.
Avec mes plus cordiales salutations.

  • Pierre VOCES
  • Le 16/04/2017

A tous mes camarades de quartier " Monté Séco " - Carteaux ; à tous les anciens de la section basket du FCO ; à tous mes camarades de l'école Paul BERT ( années 1945/1957 ). Avant le grand voyage; par le présent message; je voudrais vous dire combien j'ai été comblé et heureux de vous avoir côtoyé pendant toute notre jeunesse .....En particulier les:
Richard faca- Jeannot paté- José el tartajoso- Ali el négro- Pérété el gitano- Merzoug; etc.....Ils se reconnaîtront; s'ils sont encore de ce monde ?
Ce message est envoyé par Pédro dit "Pédrine" el hijo del réfujiao.....Je vous embrasse tous et encore merci.

Écrire un message sur le livre d'or